ACCÉLÉRER LA POUSSE DES CHEVEUX

QUESTION DE LUCIE C.

J’aimerais bien avoir des cheveux très longs mais j’ai l’impression qu’ils ne poussent pas. Pouvez-vous m’aider ?

RÉPONSE CLAUDERER

Nous pouvons bien sûr vous aider mais il faudrait au préalable effectuer un diagnostic approfondi de vos cheveux. Vous allez comprendre pourquoi.
Les cheveux qui « ne poussent » pas peuvent être la même conséquence de 2 causes très différentes. Soit vos cheveux ne poussent pas assez vite (la vitesse moyenne « normale » est de 1 cm/mois) soit vos cheveux ne poussent pas assez longtemps et tombent donc avant d’avoir atteint leur pleine maturité. Un cheveu qui atteint sa maturité a une longueur d’environ 60 cm pour une femme et 36 cm pour un homme.
Dans le premier cas (vos cheveux ne poussent pas assez vite) nous pourrons mettre en place un traitement « sur vitaminé » qui stimulera l’activité des racines de vos cheveux pour qu’elles produisent plus de fibre capillaire (kératine). Dans le second cas (vos cheveux tombent trop tôt), nous aurons une approche davantage orientée vers la protection des racines de vos cheveux. En effet, un cheveu qui tombe trop tôt est un cheveu dont la racine est sensible à l’influence négative des androgènes. Il faut donc protéger la pousse de vos cheveux contre les messages véhiculés par ces hormones et c’est ce que nous ferons par un traitement local associant plusieurs actions synergiques pour un résultat visible.shutterstock_116630479