Que faire pour mes cheveux qui s’affinent ?

Que faire pour mes cheveux qui s’affinent?


Nos 10 conseils express pour les cheveux fins

  1. De multiples facteurs peuvent provoquer l’affinement de votre cheveu : sensibilité aux androgènes, stress, manque de fer, déséquilibre thyroïdien… Avant de soigner le trouble, il est donc indispensable de s’assurer de son origine  Diagnostic Approfondi des Cheveux.
  2. Lorsqu’il s’agit d’une  carence ferrique ou d’un  problème  thyroïdien, le cheveu doit retrouver son calibre initial et cesser de tomber prématurément si ces maladies sont vite décelées et correctement soignées sur le plan médical. Un traitement capillaire d’appoint est néanmoins indispensable pour aider le cheveu à récupérer un diamètre normal.
  3. S’il s’agit d’une sensibilité du cuir chevelu aux androgènes (plus de 90% des cas), l’affinement du cheveu ne s’accompagne pas forcément d’une perte de cheveux anormale. Souvent on ne prend conscience du problème que lorsque les cheveux deviennent plus difficiles à coiffer. Un conseil : c’est dès ce moment-là qu’il faut réagir car le trouble ne guérit jamais de lui-même. Sans  traitement, à chaque nouveau cycle, les repousses des cheveux seront de plus en plus fines.
  4. Pour comprendre l’efficacité d’un traitement capillaire, sachez qu’un cheveu qui s’affine correspond, sous le cuir chevelu, à un follicule pileux et à une racine qui se sont eux-mêmes rétrécis. C’est donc à ce niveau qu’un soin local sous-cutané doit agir. Voici la Méthode que nous vous recommandons :
  5. D’abord, faites des massages réguliers ( Gym des Cheveux) de votre cuir chevelu pour oxygéner le collagène situé autour des follicules pileux. Le bénéfice est double : vous créez un environnement plus favorable à leur développement, vous les rendez plus réceptifs aux actifs traitants qu’ils vont recevoir.
  6. Serum-clauderer-n6rEnsuite, par des soins profonds des fonctions vitales de vos cheveux, éliminez les déchets cellulaires qui s’accumulent autour des racines et freinent leur pleine activité. Régénérez vos follicules pileux qui sont en train de vieillir avec les Sérums Clauderer. Les bio complexes de ces Sérums apporteront à vos racines les protéines dont elles ont besoin pour produire à nouveau un cheveu d’épaisseur normale. Des tests cliniques, établis en collaboration avec leCHU de Besançon, l’ont démontré.
  7. Quant à vos longueurs, ménagez-les en attendant que le traitement décrit ci-dessus n’agisse sur la vigueur et l’épaisseur des cheveux qui repoussent. Évitez, par exemple, les laques ou les gels appliqués quotidiennement. Ce sont peut-être de bons tuteurs pour les cheveux affinés, mais à la longue ils vont amincir un peu plus leur kératine.
  8. Comme pour la chute des cheveux, surveillez de près votre alimentation ! Pour fortifier votre cheveu, des protéines, du fer, du zinc et des vitamines B doivent impérativement faire partie de votre régime quotidien.
  9. Faites des cures de  vitamines pour cheveux, par voie orale. Elles peuvent stimuler la vigueur et l’épaisseur des cheveux, au fur et à mesure qu’ils repoussent. Elles sont plus actives, si elles agissent en synergie avec un traitement local.
  10. Dernière remarque, pour les femmes sous contraceptif, attention au choix de votre pilule : si la composition de celle-ci à tendance à « s’androgéniser », elle peut contribuer à l’affinement de vos cheveux  Cheveux et contraception hormonale.

Vos questions sur les cheveux qui s’affinent

Mes cheveux s’affinent, quelles vitamines me recommandez-vous ?

L’affinement des cheveux est un symptôme dont il faut trouver la cause pour bien le traiter. Dans tous les cas, les compléments alimentaires ne pourront constituer qu’un traitement d’appoint à un traitement local visant à stimuler la pousse de cheveux plus épais.

Diagnostic Clauderer Approfondi

Faites établir un bilan complet de vos cheveux

Rejoignez nos abonnés

Obtenez un accès privilégié à nos articles, dossiers, mises à jour, et plus

50 ans d'expérience

Depuis 1968

Efficacité démontrée

Produits brevetés

4 000 clients

Par an

Produits naturels

Fabriqués en France

Retour haut de page