Nos 10 conseils express pour répondre à la question : chute de cheveux que faire ?
Nos 10 conseils pour lutter contre les cheveux qui tombent trop
- D’abord, déterminez tous vos symptômes, de façon précise ! Comment vaincre un ennemi si on ne sait pas exactement qui il est ? Et même si vous êtes sûr(e) que le facteur déclencheur de votre perte de cheveux est du par exemple à l’hérédité (alopécie androgénétique), il faut aussi connaître les éventuels facteurs aggravants. Car il faudra bien en tenir compte dans votre traitement !
- Si vos cheveux s’affinent (parallèlement au fait qu’ils tombent trop), soignez-les au plus vite ! Cela vient de leur follicule pileux et cela ne guérira pas tout seul. Surtout si votre chute de cheveux a été diagnostiquée comme d’origine hormonale.
- Pour traiter, nous commencerons par éliminer les impuretés (déchets sébacés) qui stagnent autour de vos racines et les asphyxient. Ces impuretés sont de vrais poisons pour les alopécies. Mais sachez qu’il est facile de s’en débarrasser par un soin local. Notre dossier Traiter les fonctions vitales du cheveu vous en dira plus sur l’efficacité prouvée de l’approche Clauderer locale.
- Une fois assainies, vous verrez comme vos racines retrouveront leur santé. Le terrain sera alors prêt à recevoir l’un des Sérums Clauderer Sérum Clauderer 6R et 7R qui produira des cheveux mieux ancrés sur votre tête, plus durables et vigoureux ! Selon une étude clinique in vitro, menée le Dr Morot (Apex), « Le taux de croissance des cellules de cheveux est plus que doublé avec le Sérum anti chute de cheveux 6R » Quant au Sérum 7R, il est plus efficace que le minoxidil et sans aucun effet secondaire.
- Massez votre cuir chevelu. Mais pas n’importe comment ! Faites des Massages de pro (gym des cheveux) : cela stimule la circulation du sang et donc l’activité de vos racines.
- Car n’oubliez jamais que c’est bien le sang qui fait vivre vos racines ! Alors, veillez aussi à votre alimentation : le bon régime cheveux comprend le moins possible de sucres industriels et intègre un apport suffisant en protéines soufrées, fer, zinc et vitamines du groupe B.
- Gare au cercle vicieux du stress : il augmente la chute de cheveux, qui augmente le stress, qui augmente la chute, etc. Au besoin, faites des cures de magnésium, c’est un bon régulateur des tensions nerveuses.
- Côté shampooing, lavez vos cheveux selon leurs besoins, et n’ayez crainte de le faire ! La chute de cheveux n’a rien à voir avec leur lavage.
- Sachez aussi qu’un shampooing dit “anti-chute“ n’est pas efficace sur la chute de cheveux ! Soigner une alopécie requiert des actifs à action sous-cutanée incompatible avec le produit lavant.
- Et si vos cheveux tombent trop en entrée de saison, au printemps ou en automne, ne paniquez pas, c’est votre horloge biologique qui parle ! Faites juste des soins pour stimuler leur repousse.
Bonjour. Est ce qu Hélène consulte toujours ? Ayant eu des consultations auprès d elle, il y a fort longtemps, j aimerais la revoir pour résoudre ma chute de cheveux. Merci. Cordialement. S.C.G
Bonjour Madame, merci pour votre message. Hélène Laffont a maintenant formé une nouvelle équipe qui saura bien s’occuper de vous, soyez tout à fait rassurée ! N’hésitez pas à nous appeler pour prendre rendez-vous. Nous serons heureux de vous revoir et de vous accompagner de nouveau. L’équipe Clauderer 0142612801