Que faire pour les pellicules et irritations ?

demangeaisons-cuir-chevelu-femme

10 CONSEILS EXPRESS DU CENTRE CLAUDERER

PELLICULES ET IRRITATIONS DE VOTRE CUIR CHEVELU

      1. Oui aux shampooings anti-pelliculaires, mais avec modération. Leur abus risque d’avoir l’effet contraire à celui recherché : ils peuvent irriter la peau.
      2. Sélectionnez bien votre anti-pelliculaire, en fonction de la nature de vos pellicules (sèches ou grasses).
      3. Quand vous vous lavez les cheveux, ne faites qu’un seul shampooing. Le deuxième sensibilise inutilement votre cuir chevelu. Surtout si vous vous les lavez souvent.
      4. Éviter les massages énergiques, lors du shampooing, sous prétexte d’éliminer les pellicules. Effet rebond assuré, sitôt les cheveux séchés.
      5. En revanche, faites des massages du cuir chevelu (gym des cheveux), avant shampooing, avec un lait assainissant, pour évacuer en profondeur vos pellicules.
      6. Rincez vos cheveux à fond. En séchant, les résidus de shampooing mal rincé vont s’agglutiner à la sueur et au sébum et vite recréer un milieu favorable aux démangeaisons.
      7. Essayez de modérer vos tensions nerveuses. Le stress favorise la prolifération du pityriasis, le champignon responsable des pellicules et de la desquamation.
      8. Entre 2 shampooings, massez-vous légèrement le cuir chevelu sur vos démangeaisons, avec du jus de citron au bout des doigts, plutôt que de vous gratter !
      9. Buvez beaucoup d’eau minérale, pas moins d’1,5 litre par jour. Choisissez une eau avec un pH neutre, c’est inscrit sur la bouteille (Volvic par exemple).
      10. Pour plus de détails sur les symptômes et les causes de votre problème, lire notre article de fond sur  Les Pellicules et Démangeaisons du cuir chevelu.

 

main3

Les contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive du Centre Clauderer. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation expresse et préalable du webmaster info@clauderer.com, une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

image-placeholder.svg

Diagnostic Clauderer approfondi

Faites établir un check-up complet de vos cheveux

Je veux un diagnostic