Mes cheveux tombent : que faire ?

 

alopecie-androgenetique-500
cheveux-qui-tombent

Nos 10 conseils express pour répondre à la question : chute de cheveux que faire ?

CHEVEUX QUI TOMBENT TROP

    1. D’abord, déterminez tous vos symptômes, de façon précise ! Comment vaincre un ennemi si on ne sait pas exactement qui il est ? Et même si vous êtes sûr(e)  que le facteur déclencheur de votre perte de cheveux est du par exemple à l’hérédité (alopécie androgénétique), il faut aussi connaître les éventuels facteurs aggravants. Car il faudra bien en tenir compte dans votre traitement !
      Diagnostic cheveux avec analyse de leurs racines
    2. Si vos cheveux s’affinent (parallèlement au fait qu’ils tombent trop), soignez-les au plus vite ! Cela vient de leur follicule pileux et cela ne guérira pas tout seul. Surtout si votre chute de cheveux a été diagnostiquée comme d’origine hormonale.
      1. Pour traiter, nous commencerons par éliminer les impuretés (déchets sébacés) qui stagnent autour de vos racines et les asphyxient. Ces impuretés sont de vrais poisons pour les alopécies. Mais sachez qu’il est facile de s’en débarrasser par un soin local. Notre dossier  Traiter les fonctions vitales du cheveu vous en dira plus sur l’efficacité prouvée de l’approche Clauderer locale.
      2. Une fois assainies, vous verrez comme vos racines retrouveront  leur santé. Le terrain sera alors prêt à recevoir l’un des deux nouveaux sérums  Sérum Clauderer 6R et 7R  qui produira des cheveux mieux ancrés sur votre tête, plus durables et vigoureux ! Selon une étude clinique, menée par  la Faculté de Médecine de Besançon, « Le taux de croissance des cellules de cheveux est plus que doublé avec le Sérum anti chute de cheveux 6R » Quant au Sérum 7R, il est plus efficace que le minoxidil et sans aucun effet secondaire.
      3. Massez votre cuir chevelu. Mais pas n’importe comment ! Faites des Massages de pro (gym des cheveux) : cela stimule la circulation du sang et donc l’activité de vos racines.
      4. Car n’oubliez jamais que c’est bien le sang qui fait vivre vos racines ! Alors, veillez aussi à votre Alimentation : le bon régime cheveux comprend le moins possible de sucres industriels et intègre un apport suffisant en protéines soufrées, fer, zinc et vitamines du groupe B.
        1. Gare au cercle vicieux du  Stress : il augmente la chute de cheveux, qui augmente le stress, qui augmente la chute, etc. Au besoin, faites des cures de magnésium, c’est un bon régulateur des tensions nerveuses.
        2. Côté shampooing, lavez vos cheveux selon leurs besoins, et n’ayez crainte de le faire ! La chute de cheveux n’a rien à voir avec leur lavage.
          1. Sachez aussi qu’un shampooing dit “anti-chute“ n’est pas efficace sur la chute de cheveux ! Soigner une alopécie requiert des actifs à action sous-cutanée incompatible avec le produit lavant.  Shampooing anti chute cheveux
          2. Et si vos cheveux tombent trop en Entrée de saison, au printemps ou en automne, ne paniquez pas, c’est votre horloge biologique qui parle ! Faites juste des soins pour stimuler leurs repousses.

            LIRE ÉGALEMENT LES QUESTIONS DES INTERNAUTES :

            sur Où se procurer les anti chute Clauderer ?
            sur L’achat de sérums Clauderer
            sur Les contrats Clauderer
            sur Minoxidil et traitement Clauderer
            sur Le suivi Clauderer du traitement anti chute cheveux
            sur “L’après-traitement“ Clauderer

             

            main3

            Les contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive du Centre Clauderer. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation expresse et préalable du webmaster info@clauderer.com, une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

             

                  image-placeholder.svg

                  Diagnostic Clauderer approfondi

                  Faites établir un check-up complet de vos cheveux

                  Je veux un diagnostic