Traitements naturels contre la chute de cheveux : le choix de Clauderer

Traitements naturels contre l'alopécie
Traitements naturels contre l’alopécie

Vous souffrez d’une perte de cheveux ? Vos cheveux tombent ? Vos cheveux s’affinent ? Votre chevelure s’appauvrit ? Parmi toutes les solution proposées pour lutter efficacement contre la perte de cheveux, vous cherchez, comme de plus en plus d’hommes et de femmes concernés par l’alopécie, un traitement efficace bien sûr mais aussi un traitement anti-chute simple et le plus naturel possible, loin des réponses chimiques aux effets secondaires incertains.

La philosophie du Centre Clauderer répond à cette demande d’un traitement anti-chute de cheveux naturel, sans médicament ni prise d’hormones, depuis plus de 50 ans.

L’approche de Clauderer pour lutter contre la chute de cheveux est unique et n’a jamais été copiée. Et pour cause, notre approche exclusive de la beauté et de la santé du cheveu nous permet de proposer des traitements naturels contre la calvitie dont l’efficacité est largement démontrée.

Au Centre Clauderer, notre revendication “Le soin des cheveux par les plantes“ n’est pas un terme usurpé : tous nos produits y compris nos vitamines pour cheveux,  sont composés d’extraits végétaux et garantis naturels.Vos cheveux et votre cuir chevelu le valent bien !

POURQUOI LE CHOIX DE PRODUITS NATURELS CONTRE L’ALOPECIE?

Dès l’origine, le Centre Clauderer a fait un premier choix : celui de composer ses traitements contre la calvitie exclusivement à base d’ingrédients naturels comme les vitamines, les extraits de plantes ou les huiles essentielles. Il en va de la santé et de la beauté de vos cheveux.

Sécurité

Ceci afin de répondre à un principe de précaution élémentaire. En effet, les actifs naturels ne provoquent ni accoutumance ni effets secondaires contrairement aux molécules dites « chimiques » utilisées dans le traitement de l’alopécie. Ce n’est pas rien ! Très concrètement, les soins Clauderer pour la croissance du cheveu n’exigent aucune contrainte d’utilisation « à vie » comme le Minoxidil par exemple. Dès que l’on arrête le Minoxidil, la chute de cheveu repart de plus belle. Les soins Clauderer n’exposent pas non plus à des effets secondaires potentiellement très lourds comme ceux du Finastéride par exemple, autre produit largement prescrit pour lutter contre la calvitie. Les améliorations obtenues avec les traitements Clauderer ne disparaissent donc pas non plus dès l’arrêt des traitements ! 

Science

Les soins Clauderer pour assurer la repousse et stimuler la croissance des cheveux sont à la pointe de la recherche scientifique. Bien loin des remèdes de grands-mères contre l’alopécie (certes naturels, souvent d’ailleurs très sympathiques mais au bout du compte parfaitement inefficaces en tant que traitement contre la perte des cheveux).

Les soins Clauderer sont patiemment conçus en étudiant puis assemblant différentes plantes, chacune d’entre elles ayant un effet positif démontré sur chaque phase de la vie du cheveu. Chacune a donc été étudiée lors d’études cliniques extrêmement rigoureuses. Certaines de ces plantes vont ainsi protéger le cheveu et le cuir chevelu des influences extérieures néfastes comme celles des hormones mâles, transformées en DHT dans le cuir chevelu, le DHT étant la véritable tueuse de la croissance harmonieuse et du renouvellement des cheveux. La vie du cheveu se trouve bien protégée grâce à ces premières plantes. D’autres plantes complètent les formulations des soins Clauderer. Elles vont accompagner la croissance du cheveu, lui apportant depuis sa naissance jusqu’à sa chute naturelle tous les nutriments dont il a besoin.

Efficacité prouvée

Les compositions des produits naturels conçues par Clauderer pour lutter contre la chute des cheveux produisent des résultats très largement supérieurs aux résultats obtenus par les molécules « chimiques », minoxidil inclus.

Nos produits sont en outre tous formulés et fabriqués en France, ce qui assure leur parfaite traçabilité. Ainsi, du shampooing au baume nutritif entassant par le sérum activateur de repousse, vous disposez d’une gamme complète pour rendre vos cheveux plus beaux, plus sains et plus forts tout au long de votre vie !

Ils sont issus des  technologies de pointe dans le domaine de la biologie moléculaire du cheveu. Contrôlés par un expert indépendant, ils et sont absolument certifiés sans substances chimiques douteuses. 

Les soins Clauderer ont été testés in vitro (c’est à dire en laboratoire) par la Faculté de Médecine de Besançon. Les résultats sont sans appel : les soins Clauderer démontrent un effet bien plus efficace sur la croissance du cheveux que celle du Minoxidil à 5%, le médicament pourtant le plus largement prescrit contre la chute des cheveux et la repousse.

Les résultats de ces tests in vitro sont également largement confirmés in vivo, c’est à dire dans la vraie vie. Ainsi, chez Clauderer, nous observons une augmentation de 73 % de la taille des racines des cheveux de nos clients dès après 4 mois d’utilisation des soins et 35,50 % de l’épaisseur des cheveux. L’augmentation de la taille des racines est un indicateur clé de la santé des cheveux. Une racine forte indique que le cheveu est non seulement bien protégé mais aussi parfaitement nourri pour assurer sa croissance. L’augmentation de l’épaisseur des cheveux en est la conséquence. Effet garanti contre la perte de cheveux et l’alopécie, chez les femmes comme chez les hommes !

COMMENT FAIT CLAUDERER POUR VOUS AIDER

Le Centre Clauderer fonde son approche exclusive du traitement naturel des problèmes de cheveux et du cuir chevelu sur une parfaite connaissance du cycle de vie du cheveu et du follicule pileux.    

Chaque étape de la vie du cheveu est prise en compte, ainsi : 

Le cycle de vie du cheveu se trouve d’abord protégé par un premier assemblage de plantes.

Le cycle de vie du cheveu se trouve ensuite accompagné, stimulé à chaque phase de sa vie (3 phases). Depuis sa naissance, lors de sa croissance et jusqu’à sa chute puis lors de son remplacement par un nouveau cheveu (une « repousse ») qui lui-même pourra se développer harmonieusement. Le cycle capillaire naturel peut ainsi se dérouler harmonieusement. A noter que la durée d’un cycle pilaire varie selon le sexe : de 3 à 5 ans chez l’homme de 5 à 7 ans chez la femme.

Si vous êtes à la recherche d’un traitement naturel contre la chute de cheveux, si vous souffrez de problèmes de cuir chevelu (dermite, démangeaisons, pellicules…) si vous souhaitez renforcer la croissance de vos cheveux et connaître les causes de vos problèmes capillaires, voici comment votre Spécialiste Clauderer va vous aider à retrouver une chevelure en pleine santé et pour longtemps :

Très concrètement, Clauderer sait vous indiquer très précisément, et ceci dès votre premier rendez-vous, c’est-à-dire dès le diagnostic  capillaire, les résultats objectifs que vous pourrez obtenir, ainsi que les délais qui seront nécessaires pour atteindre ces résultats. Nos traitements s’adressent à tous, que vous soyez une femme ou un homme et quel que soit votre type de cheveux. 

Ensuite, ce qui fait le succès d’un traitement capillaire Clauderer, c’est que, bien au-delà d’une simple vente de produits, nos Spécialistes sont là pour vous, et ce pendant toute la durée de votre programme de soin. Contrairement à d’autres, nous ne vous abandonnons pas une fois le programme débuté. Nous vous conseillons et vous encourageons chaque fois que nécessaire pour s’assurer que vous atteignez les objectifs prévus. Nos programmes de soin sont personnalisés : nous ne fournissons pas une formule standardisée pouvant convenir à tout un chacun, homme ou femme, quelles que soient les causes de la perte de cheveux.

Clauderer s’engage avec vous pour atteindre ces objectifs.

Les progrès sont ensuite mesurés et contrôlés par des outils scientifiques (microscope électronique). Ainsi, outre le fait que vous  ressentirez par vous-même les effets bénéfiques des soins Clauderer que vous appliquerez (cheveux plus beaux, plus brillants, nouvelles repousses), vous pourrez contrôler ces progrès de manière objective avec votre Spécialiste Clauderer (augmentation de la taille des racines, augmentation de l’épaisseur des cheveux, diminution de la présence d’impuretés entourant la racine de vos cheveux).

Clauderer s’engage donc à vous accompagner. En clair, Clauderer est parfaitement confiant sur les résultats obtenus avec les solutions qui vous sont proposées. Cette confiance se fonde sur des valeurs essentielles. Chaque jour, ces choix sont approfondis à l’aune des progrès scientifiques. Pas de miracle, pas de secret, voici donc les choix pris et cultivés par Clauderer depuis plus de 50 ans.

Et si vous ne pouvez pas venir nous voir à Paris, pas de problèmes : nous serons heureux de vous accompagner à distance ; nous ferons connaissance par téléphone et pourrons échanger de vive voix et par email.

Votre diagnostic capillaire personnalisé à 25€

Informations complémentaires 

Outre notre choix assumé et raisonné pour les substances naturelles, nous alertons quant à l’utilisation de produits capillaires contenant les ingrédients qui suivent. Depuis 1998, obligation est faite aux fabricants d’indiquer sur chaque produit la composition des ingrédients qu’il contient (liste INCI*, « International Nomenclature of Cosmetic Ingredients »

Le Centre Clauderer a dressé une liste des substances qu’il était préférable d’éviter dans les produits cosmétiques pour cheveux, en décodant pour ses lecteurs les indications INCI, lesquelles sont écrites dans une langue incompréhensible.

PARABEN

Ce sont des conservateurs, placés dans les formules cosmétiques pour empêcher le développement des champignons et des bactéries. Sur le listes INCI, ils apparaissent sous cette terminologie : BUTYLPARABEN, ETHYLPARABEN, METHYLPARABEN, PROPYLPARABEN. Depuis 2004, leur usage est controversé, car ils sont soupçonnés de pouvoir favoriser le cancer du sein, ainsi que l’infertilité masculine. Les recherches sont encore en cours pour valider ou lever ces soupçons.

PARAFFINE

Dérivée du pétrole, cette huile minérale ne présente aucune intérêt positif sur le plan cosmétique. Elle est cependant très largement utilisée en raison de son faible prix. N’étant pas biodégradable, elle est supposée néfaste pour l’organisme, notamment pour l’épiderme qu’elle empêche de respirer.

PEG

Dérivés de la pétrochimie, les PEG (PolyEthylènes Glycols) sont des surfactants, servant à humecter, adoucir ou émulsifier les formules cosmétiques. Ils se glissent dans la composition d’un grand nombre de produits lavants ou capillaires : shampoings, savons, gels douche, conditionneurs, crèmes après shampooing… Obtenus à partir d’oxyde d’éthylène, substance toxique et très polluante, ils seraient irritants pour la peau et pourraient provoquer des allergies de toutes sortes, de l’acné et des comédons (points noirs).

SILICONES et SILOXANES

Ce sont des résines synthétiques, si présentes aujourd’hui dans les capillaires (shampooings, après-shampooings, laques, gels…) qu’il est difficile de trouver un produit qui n’en contienne pas. Elles apparaissent dans les listes INCI sous cette forme : METHICONE, DIMETHICONE, SILOXANE… Leurs atouts ? Elles donnent l’illusion de cheveux plus doux et brillants, plus faciles à démêler,… dans un premier temps. Mais en déposant un vernis chimique sur les cheveux, elles les font littéralement suffoquer en étouffant leur kératine et en bloquant leur hydratation ! Ensuite, tous les produits nourrissants que l’on peut appliquer pour récupérer une chevelure saine ne franchiront pas cette barrière créée par le silicone. Les cheveux deviendront rapidement plus secs, plus réceptifs à la poussière et moins souples.

SODIUM LAURETH ou LAURYL SULFATE

Ce sont des surfactants, également issus de la pétrochimie, au pouvoir très moussant. Ces sulfates peuvent fortement irriter les épidermes fragiles. Ils ne doivent pas être confondus avec l’AMMONIUM LAURYL SULFATE, lequel, agréé par ECOCERT*, rend les mêmes services sans en avoir les inconvénients.

*INCI Inventée en 1973 aux USA, la nomenclature INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) est internationale et obligatoire en Europe depuis 1998. Elle répertorie les noms des ingrédients mentionnés sur les cosmétiques, par ordre quantitatif décroissant. A partir de 1 %, les substances peuvent être indiquées dans un ordre quelconque.

*ECOCERT Organisme indépendant de certification

À suivre Une gamme complète de produits anti-chute de cheveux naturels

Diagnostic Clauderer approfondi

Faites établir un bilan complet de vos cheveux

Rejoignez nos abonnés

Obtenez un accès privilégié à nos articles, dossiers, mises à jour, et plus

50 ans d'expérience

Depuis 1968

Efficacité démontrée

Produits brevetés

4 000 clients

Par an

Produits naturels

Fabriqués en France

Retour haut de page