Le sérum Clauderer 6R : un sérum anti chute de cheveux

Le sérum clauderer 6r : un sérum anti chute de cheveux
Le sérum Clauderer 6R : un sérum anti chute de cheveux

Pour la première fois est lancé sur le marché un sérum anti chute cheveux dédié aux alopécies d’origine androgénétique qui agit sur l’ensemble des phases du cycle capillaire. Les conclusions de Stéphanie Morot, Docteur en biologie cellulaire, qui a dirigé les tests, sont sans appel : “L’action des androgènes est inhibée par le Sérum 6R et le taux de croissance des cellules de cheveux est plus que doublé avec le Sérum 6R.“

Neutraliser et prévenir l’alopécie androgénétique

Le Sérum 6R relance l’activité moléculaire complète des cellules de fabrication du cheveu. Produit des avancées fantastiques de la biologie moléculaire dans les années 2000, le sérum Clauderer 6R accomplit une performance inégalée.

Stimulant tour à tour les protéines de croissance, inhibant les protéines négatives issues des hormones androgènes, ce sérum prévient ou neutralise l’alopécie androgénétique et suscite une nouvelle repousse des cheveux. Pour neutraliser l’action des protéines nuisibles ou au contraire potentialiser celles qui sont nécessaires à la vie d’un cheveu sain, le Sérum n°6R est composé du bio complexe breveté CERES-1. Ce complexe comprend cinq plantes (dont nous gardons évidemment le secret), chaque plante jouant un rôle précis, à un moment différent du cycle capillaire.

Principe dote-antidote

Ainsi, molécule par molécule et selon le principe dote-antidote, des protéines antagonistes travaillent en synergie pour neutraliser votre chute de cheveux et réguler la repousse de votre kératine, ainsi que sa croissance durable.

Pour mémoire, l’alopécie androgénétique affecte plus de 70% des hommes et 40% des femmes, à un moment ou à un autre de leur vie… (Source : Departments de Dermatologie des Universités de New York et de la British Columbia – Vancouver). Et ce pourcentage serait encore plus élevé, à en croire l’IFOP : selon une étude réalisée en décembre 2014, sur un échantillon de 1005 hommes et femmes, représentatifs de la population française, 79% des personnes interrogées ont déclaré perdre leurs cheveux. Depuis 40 ans, cette proportion n’a cessé d’augmenter, vraisemblablement à cause de notre alimentation de plus en plus chimiquement transformée et de notre hyper médicalisation.

Votre diagnostic capillaire personnalisé à 25€

Les preuves de l’efficacité du Sérum n°6R contre la chute de cheveux

Le protocole de test

C’est dans un laboratoire de microbiologie associé au CHU de Besançon que le bio complexe CERES-1 du Sérum Clauderer n°6R a été testé, entre mars et septembre 2013. Des cellules de cheveux ont été analysées dans 4 environnements différents :

  1. Un complexe de cellules dans un environnement sans DHT (androgènes),
  2. Un complexe avec DHT,
  3. Un complexe avec DHT + un anti-chute du marché en référence,
  4. Enfin, un complexe avec DHT + CERES-1 du Sérum 6R.

Le complexe naturel a servi de base pour étudier deux aspects des 3 trois autres complexes : l’action stimulante sur la croissance des kératinocytes (cellules de fabrication des cheveux) et l’action inhibitrice sur l’hormone responsable de l’alopécie, la DHT.

Les résultats des tests

Non seulement le sérum 6R permet de réveiller 2 fois plus de cellules souches du cheveu que le complexe naturel, non seulement il les empêche d’être inhibées par les hormones androgènes, mais surtout il accélère d’un facteur 3 leur développement, même en présence des androgènes. Citons les conclusions du Docteur MOROT qui a conduit cette étude :

  1.  « Le taux de croissance des cellules de cheveux est plus que doublé avec le Sérum n°6R“,
  2.  “Ce taux de croissance n’est pas perturbé par l’action de la DHT lorsque le Sérum n°6R est appliqué“,
  3.  “L’effet inhibiteur de la DHT du Sérum n°6R est visible dès 4h de traitement et s ’amplifie au fur et à mesure des applications“.

Preuves-eficacite-clauderer-6r


Avec CERES-1, Clauderer signe donc une avancée décisive pour la prise en charge de la perte de cheveux androgénique. Toutes les stratégies anti-chute et repousse des cheveux mises en place pour les clients Clauderer incorporent désormais le Sérum n°6R et son actif révolutionnaire.

Diagnostic Clauderer Approfondi

Faites établir un bilan complet de vos cheveux

Rejoignez nos abonnés

Obtenez un accès privilégié à nos articles, dossiers, mises à jour, et plus

50 ans d'expérience

Depuis 1968

Efficacité démontrée

Produits brevetés

4 000 clients

Par an

Produits naturels

Fabriqués en France

Retour haut de page