Colorations et chute des cheveux

Colorer ses cheveux fait-il tomber les cheveux?
Colorer ses cheveux fait-il tomber les cheveux ?


Les couleurs appliquées aux cheveux peuvent-elles entraîner une chute des cheveux ?
La réponse est NON. Et voici l’explication : les produits colorants ne s’appliquent que sur la longueur des cheveux, ils ne pénètrent pas sous le cuir chevelu, là où sont situées les cellules de reproduction du cheveu. Ils ne peuvent donc pas déclencher une perte de cheveux.

Néanmoins, si vos colorations sont mal exécutées, avec un temps de pause excessif, ou si vous en faites trop souvent, elles risquent d’endommager gravement votre kératine. Les cheveux peuvent alors devenir cassants et tomber en brins, à toutes les longueurs, parfois même au ras du cuir chevelu. En ce sens, on peut parler de « fausse » chute de cheveux.

Mais, rassurez-vous, cette perte n’est que temporaire, dans la mesure où elle n’est pas due à des racines déficientes Les cheveux qui succèderont aux ainsi cheveux cassés ne porteront pas trace des altérations passées. A condition, bien sûr, que vous ne continuiez pas à persécuter votre kératine par des traitements inappropriés.

Pour conclure, si vos cheveux tombent trop et de façon chronique, cette chute n’est pas imputable à vos colorations mais à d’autres facteurs : hormonaux, carentiels, médicamenteux… Nous pouvons vous aider à les déceler par un diagnostic approfondi de vos cheveux.

A propos de l'auteur

2 réflexions sur “Colorations et chute des cheveux”

  1. Bonjour j ai 52 ans je suis ménopausée très tôt ,j ai un cheveux très fin et je les perd,cela m angoisse énormément j ai fais des piqures de biotine et de pantene rien a faire,franchement je ne sais plus quoi faire,merci

    1. Bonjour Madame, Merci pour votre message. Rassurez-vous : nous pouvons certainement vous aider. N’hésitez pas à nous contacter au : 01 42 61 28 01 pour un rendez-vous sur place à Paris ou bien complétez le formulaire de demande de diagnostic :https://www.centre-clauderer.com/diagnostic/diagnostic-en-ligne/. Une fois votre échantillon de cheveux reçu, nous revinendrons rapidement vers vous avec nos conseils et recommandations. A bientôt. L’Equipe Clauderer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diagnostic Clauderer approfondi

Faites établir un bilan complet de vos cheveux

Rejoignez nos abonnés

Obtenez un accès privilégié à nos articles, dossiers, mises à jour, et plus

50 ans d'expérience

Depuis 1968

Efficacité démontrée

Produits brevetés

4 000 clients

Par an

Produits naturels

Fabriqués en France

Retour en haut