Les avancées technologiques contre la chute de cheveux
Quand la biologie moléculaire se met au service du soin des cheveux par les plantes
Biologie moléculaire et cheveu
Depuis le début de ce siècle, des progrès majeurs ont été accomplis dans la compréhension des cellules de reproduction du follicule pileux et du cheveu. Récemment encore, on était incapable d’identifier les informations négatives que les androgènes transmettaient aux follicules pileux en cas d’alopécie androgénétique. On ne pouvait qu’en constater les symptômes.
Aujourd’hui, les chercheurs ont découvert un certain nombre de molécules indispensables à la fabrication d’un cheveu mais susceptibles d’être détruites par les androgènes au cours du cycle de vie d’un cheveu. Ils ont pu aussi mettre à jour les différents moments du cycle où ces hormones affinent le cheveu et le font tomber prématurément.
DEUX NOUVEAUX BIO COMPLEXES CLAUDERER
Le Centre Clauderer consacre 5 % de son chiffre d’affaires à la Recherche et au Développement. S’appuyant sur les découvertes de la biologie moléculaire, son laboratoire a élaboré 2 bio complexes brevetés qui inhibent les androgènes à chaque phase du cycle capillaire, libérant ainsi de leur influence néfaste les molécules de production des cheveux. De quoi contrecarrer les dégâts causés par ces hormones avec une efficacité encore jamais atteinte. Lire l’Approche Clauderer Traiter les trois fonctions vitales du cheveu.
Les deux complexes Clauderer répondent à une forte demande du marché. Les femmes et les hommes souffrant de perte de cheveux se tournent en effet de plus en plus vers des molécules naturelles. C’est une tendance lourde car les deux seules molécules, agréées comme anti-chute de cheveux par les dermatologues (minoxidil et finastéride) sont synthétiques et trop souvent accompagnées d’effets secondaires particulièrement indésirables.
RECHERCHES ASSOCIÉES
Fonctionnement du follicule pileux Les contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive du Centre Clauderer. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation expresse et préalable du webmaster info@clauderer.com, u
Pourquoi le follicule pileux intéresse les chercheurs de tout bord ?
Cuirs chevelus androgénétiques : nouvelles découvertes contre la chute de cheveux
CERES-1 et CERES-2 : bio complexes brevetés de Clauderer

Diagnostic Clauderer approfondi
Faites établir un bilan complet de vos cheveux
