Les avancées technologiques contre la chute de cheveux

Biologie moléculaire et cheveu

Biologie-moleculaire-cheveu


Depuis le début de ce siècle, des progrès majeurs ont été accomplis dans la compréhension des cellules de reproduction du follicule pileux et du cheveu. Récemment encore, on était incapable d’identifier les informations négatives que les androgènes transmettaient aux follicules pileux en cas d’alopécie androgénétique mais on pouvait en constater les dégâts.

Aujourd’hui, les chercheurs ont découvert un certain nombre de molécules indispensables à la fabrication d’un cheveu mais susceptibles d’être détruites par les androgènes au cours du cycle de vie d’un cheveu. Ils ont pu aussi mettre à jour les différents moments du cycle où ces hormones affinent le cheveu et le font tomber prématurément.

DEUX NOUVEAUX BIO COMPLEXES CLAUDERER

Plante-anti-chute-cheveux

Le Centre Clauderer consacre 5 % de son chiffre d’affaires à la Recherche et au Développement. S’appuyant sur les découvertes de la biologie moléculaire, son laboratoire a élaboré 2 bio complexes exclusifs qui inhibent les androgènes à chaque phase du cycle capillaire, libérant ainsi de leur influence néfaste les molécules de production des cheveux. De quoi contrecarrer les dégâts causés par ces hormones avec une efficacité encore jamais atteinte. Lire l’Approche Clauderer Traiter les trois fonctions vitales du cheveu.

Les deux complexes Clauderer répondent à une forte demande du marché. Les femmes et les hommes souffrant de perte de cheveux se tournent en effet de plus en plus vers des molécules naturelles. C’est une tendance lourde car les deux seules molécules, agréées comme anti-chute de cheveux par les dermatologues (minoxidil et finastéride) sont synthétiques et trop souvent accompagnées d’effets secondaires particulièrement indésirables.

Jean-François Cabos

Jean-François Cabos est le créateur d’une méthode unique de soin du cheveu élaborée à l’issue des recherches qu’il a coordonnées et qui ont donné lieu à la publication du livre “Cheveux, Racines de Vie” avec Hélène Clauderer aux éditions Robert Laffont (Collection “Réponses/ Santé”).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *