La baicaline, actif anti-chute de cheveux naturel de Clauderer

 

BAICALINE-anti-chute-cheveux

La baicaline (Scutellaria baicalensis)

 

La baicaline (Scutellaria baicalensis) réactive des follicules pileux rendus inactifs par l’action négative que les androgènes exercent sur eux. Plante médicinale, utilisée de longue date en Orient, pour ses vertus anti-âge et anti-oxydantes, la baicaline contient une protéine, la TERC, présente naturellement dans le corps humain. Appliquée localement sur un cuir chevelu prédisposé à une chute de cheveux androgénétique, la protéine TERC a un impact direct sur le processus de fabrication des cheveux et s’avère être un anti chute très actif.

Une alopécie androgénétique se caractérise en effet par un vieillissement précoce des follicules pileux qui ne parviennent plus à fabriquer une kératine de calibre normal, produisent des cheveux de plus en plus malingres et finissent par ne plus en produire du tout. Notre expérience nous prouve que cette protéine peut aussi se révéler efficace dans certains cas de lienH pelade.

QU’EST-CE QUE LA PROTÉINE TERC ?

chromosomeEn vieillissant, les cellules souches de l’organisme réduisent leur capacité à se renouveler en cellules semblables aux précédentes. À partir de 30 ans, tous les dix ans en moyenne, elles perdent même 10 % de leur aptitude à se dupliquer à l’identique. On parle alors de « sénéscence » cellulaire. Ce processus de vieillissement provient du raccourcissement des extrémités des chromosomes, chaque fois que nos cellules se renouvellent.

Seule la TERC peut intervenir pour réparer les chromosomes et leur permettre de conserver leur longueur, le plus longtemps possible. En d’autres termes, elle retarde l’érosion et la dégradation des tissus dermiques.

CLAUDERER ET LA BAICALINE

Pour combattre le déclin anormalement précoce des follicules pileux sensibles aux androgènes, nous utilisons des extraits très purs de baicaline, dans plusieurs de nos Concentrés Clauderer anti chute. Grâce à cette plante, un travail souterrain s’opère au niveau de l’activité cellulaire de ces follicules : la protéine TERC agit sur les chromosomes des cellules souches du cheveu, prévient leur senescence prématurée, leur « mise à la retraite » en quelque sorte, et les transforment en « kératinocytes » actives (cellules de production du cheveu).
Cette intervention représentant la base même de la formation du cheveu, un effet ricochet se produit alors : la phase de croissance des cheveux se prolonge, ils développent une structure plus robuste, donc mieux « arrimée » au follicule pileux, et la chute se stabilise peu à peu.

INTERACTION

Mais l’action de la baicaline ne s’arrête pas là. Nous observons aussi que les repousses sont plus nombreuses que les cheveux tombés qu’elles remplacent. La protéine TERC, par son action chromosomique anti-âge, aurait-elle également le pouvoir de remettre au travail des follicules devenus dormants (improductifs) depuis longtemps et incapables, pensions-nous, de générer à nouveau de vrais cheveux ? Rien ne le prouve dans sa composition, mais tout le prouve dans nos résultats.

SÉRUMS CLAUDERER

groupe-4-serums-claudererPour être exact, la baicaline n’agit pas seule. Dans la composition des Sérums Clauderer, beaucoup d’autres actifs entrent en jeu : CERES-1 et 2 nouveaux actifs brevetés anti-chute de cheveux ; huiles essentielles et végétaux anti-oxydants, pour contribuer à régénérer les follicules pileux ; vitamines et protéines soufrées pour fortifier le calibre des cheveux et de leurs repousses.

Expressément dosés pour favoriser une interaction avec la baicaline, ces autres actifs lui font écho et forment une symbiose complexe qui confère sa pleine efficacité au produit final. Ici réside le secret de la phyto-aromathérapie.

Un traitement anti chute cheveu Clauderer, à base de baicaline, vous intéresse ? Faites-vous d’abord établir  un diagnostic approfondi des cheveux, avec analyse de vos racines, afin que nous déterminions leur état de santé et puissions vous proposer le protocole de soins le plus approprié à votre problème.
Pour compléter votre information : Une gamme complète de produits anti-chute de cheveux naturels
 

 

main3

Les contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive du Centre Clauderer. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation expresse et préalable du webmaster info@clauderer.com, une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

image-placeholder.svg

Diagnostic Clauderer approfondi

Faites établir un check-up complet de vos cheveux

Je veux un diagnostic