CERES-1 et 2 nouveaux actifs brevetés anti-chute de cheveux

 

docteur-morot-tests
Les bio-complexes CERES-1 et CERES-2, nouveaux actifs brevetés de Clauderer,
donnent des résultats jusqu’à présent inégalés

 

 Découverte sur les cellules souches du cheveu

En 2011, une découverte majeure bouleverse complètement les idées admises ! Jusque-là, on pensait qu’un follicule pileux qui ne produisait plus de cheveux était un follicule mort. Mais l’université de Pennsylvanie découvre le contraire : les follicules pileux d’individus rendus chauves par l’activité des androgènes (70% des hommes et 40% des femmes sont concernés, sous une forme plus ou moins sévère) contiennent autant de cellules souches de cheveux que des follicules pileux qui fonctionnent normalement. Ces cellules sont bien présentes mais elles ne sont plus actives : lire l’article.

Mais alors quels processus conduisent ces cellules à ralentir leur activité, à produire des cheveux de plus en plus fins, puis à cesser de fonctionner ? De nombreux laboratoires de recherche au travers le monde décident de se focaliser sur la compréhension de ces mécanismes. Clauderer tisse des liens avec ces laboratoires et suit l’évolution des recherches. Petit à petit, on commence à identifier certaines protéines messagères qui ordonnent aux cellules souches d’enclencher la fabrication d’un nouveau cheveu. On détecte également d’autres protéines qui perturbent et freinent la pousse des cheveux, puis l’interrompent prématurément…

Programmes de recherche Clauderer

Dans le même temps, Clauderer met en place son propre programme de recherche. Son but est d’identifier des plantes dont les propriétés vont permettre d’intervenir sur les messages reçus par les cellules souches, soit pour stimuler ces cellules, soit pour les protéger contre les messages négatifs qu’elles reçoivent. Une fois ces plantes sélectionnées, Clauderer les assemble dans des proportions très précises et les résultats sont au-delà des espérances !

Ces associations de plantes (désormais brevetées sous les noms CERES-1 et CERES-2) produisent des effets tout à fait exceptionnels et largement supérieurs aux meilleurs résultats obtenus jusque-là par les autres traitements anti chute cheveux du marché, notamment le minoxidil. Lire > LES SÉRUMS CLAUDERER N°6R ET N°7R

Mais Clauderer a décidé de ne pas en rester là : les résultats de CERES-1 et de CERES-2 ont été remarqués par le CNRS.

CNRS_logo

Le CNRS devient donc partenaire de la société Clauderer. Un nouveau programme de recherche est enclenché, tout aussi ambitieux que le premier, qui permettra peut-être à Clauderer de mettre au point les futures générations d’actifs naturels susceptibles de réveiller encore davantage de cellules souches mise en dormance et de réduire considérablement les alopécies plus anciennes et plus étendues.

 

 

main3

Les contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive du Centre Clauderer. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation expresse et préalable du webmaster info@clauderer.com, une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

image-placeholder.svg

Diagnostic Clauderer approfondi

Faites établir un check-up complet de vos cheveux

Je veux un diagnostic