Chute de cheveux et colorations

chute-coloration
Les couleurs appliquées aux cheveux peuvent-elles entraîner une chute des cheveux ?

 
 
La réponse est NON. Et voici l’explication : 

Les produits colorants ne s’appliquent que sur la longueur des cheveux, ils ne pénètrent pas sous le cuir chevelu, là où sont situées les cellules de reproduction du cheveu. Ils ne peuvent donc pas déclencher une perte de cheveux.

Néanmoins, si vos colorations sont mal exécutées, avec un temps de pause excessif, ou si vous en faites trop souvent, elles risquent d’endommager gravement votre kératine. Les cheveux peuvent alors devenir cassants et tomber en brins, à toutes les longueurs, parfois même au ras du cuir chevelu. En ce sens, on peut parler de « fausse » chute de cheveux.

Mais, rassurez-vous, cette perte n’est que temporaire, dans la mesure où elle n’est pas due à des racines déficientes, et les cheveux qui succèderont aux cheveux cassés ne porteront pas trace des altérations passées. A condition, bien sûr, que nous ne continuiez pas à persécuter votre kératine par des traitements inappropriés.

Pour conclure, si vos cheveux tombent trop et de façon chronique, ce n’est pas imputable à vos colorations mais à d’autres facteurs : hormonaux, carentiels, médicamenteux… Nous pouvons vous aider à les déceler par un diagnostic approfondi de vos cheveux.

 
 
main3

Les contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive du Centre Clauderer. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation expresse et préalable du webmaster info@clauderer.com, une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

image-placeholder.svg

Diagnostic Clauderer approfondi

Faites établir un check-up complet de vos cheveux

Je veux un diagnostic