Chute de cheveux et colorations
Les couleurs appliquées aux cheveux peuvent-elles entraîner une chute des cheveux ?
La réponse est NON. Et voici l’explication : les produits colorants ne s’appliquent que sur la longueur des cheveux, ils ne pénètrent pas sous le cuir chevelu, là où sont situées les cellules de reproduction du cheveu. Ils ne peuvent donc pas déclencher une perte de cheveux.
Néanmoins, si vos colorations sont mal exécutées, avec un temps de pause excessif, ou si vous en faites trop souvent, elles risquent d’endommager gravement votre kératine. Les cheveux peuvent alors devenir cassants et tomber en brins, à toutes les longueurs, parfois même au ras du cuir chevelu. En ce sens, on peut parler de « fausse » chute de cheveux.
Mais, rassurez-vous, cette perte n’est que temporaire, dans la mesure où elle n’est pas due à des racines déficientes Les cheveux qui succèderont aux ainsi cheveux cassés ne porteront pas trace des altérations passées. A condition, bien sûr, que vous ne continuiez pas à persécuter votre kératine par des traitements inappropriés.
Pour conclure, si vos cheveux tombent trop et de façon chronique, cette chute n’est pas imputable à vos colorations mais à d’autres facteurs : hormonaux, carentiels, médicamenteux… Nous pouvons vous aider à les déceler par un diagnostic approfondi de vos cheveux.
Les contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive du Centre Clauderer. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation expresse et préalable du webmaster info@clauderer.com, u

Diagnostic Clauderer approfondi
Faites établir un bilan complet de vos cheveux
