Action des Sérums 6R et 7R sur les cycles de vos cheveux

Comment les sérum 6r et 7r vont-ils transformer mon cheveu malade en cheveu sain?
Comment les Sérum 6R et 7R vont-ils transformer mon cheveu malade en cheveu sain ?

Action sur l’ensemble de la vie de votre cheveu

Les Sérums Clauderer n°6R et 7R vont relancer phase après phase l’activité cellulaire de vos follicules pileux et rééquilibrer vos cheveux à tous les stades de leur cycle de vie : depuis leur naissance jusqu’à leur chute et à leur renouvellement par un nouveau cheveu. Les sérums traitent ainsi chacune des étapes-clés du cycle capillaire.

Le Sérum 6R est plus spécialement formulé pour activer la repousse des cheveux, tandis que le Sérum 7R est plus centré sur la lutte contre la  chute de cheveux.

Les actifs végétaux respectifs des deux sérums convergent tous vers un objectif commun : réguler le rythme des cycles capillaires androgéniques et normaliser la perte de cheveux. Les voies distinctes par lesquelles ces actifs y parviennent, loin de se dupliquer, apportent au contraire une complémentarité favorable à l’inhibition des androgènes.

Suivant la phase d’évolution dans laquelle se trouve votre cheveu, chaque sérum STIMULE tour à tour les bonnes protéines ou INHIBE les mauvaises. Résultat : votre cheveu retrouve une durée de vie normale.
Action-clauderer-sur-cycle-capillaire
Les ombres blanches représentent les zones d’interventions successives des plantes des Sérums Clauderer 6R et 7R

Action d’un sérum Clauderer dans le détail, sur les protéines du cheveu

STIMULE, en phase anagène 1, la protéine VEGF. Conséquence : La vascularisation de la papille augmente, le sang circule mieux dans le follicule et permet d’enclencher une nouvelle repousse vigoureuse.

INHIBE, en phase anagène 2, la protéine 5-alpha réductase. Le Sérum Clauderer comprend plusieurs molécules végétales activement anti-androgènes. Conséquence : les protéines de croissance de la kératine peuvent agir sans que la DHT n’entrave son développement et  la pousse du cheveu est régulée.

STIMULE, en phase anagène 3, La protéine TERC. Conséquence  : le vieillissement prématuré du follicule est évité. La prolifération des cellules de fabrication de la kératine est optimisée, ce qui renforce l’ancrage du cheveu dans le follicule et maintient sa croissance.

INHIBE en phase catagène, la protéine « assassine » TGF-béta. Conséquence : l’arrêt de la pousse est retardé et la croissance du cheveu retrouve une durée de vie plus longue.

STIMULE, en phase télogène, les protéines B-caténine et Shh. Conséquence : les 2 protéines enclenchent un nouveau départ en anagène, par des signaux envoyés de la papille vers les cellules souches du follicule pileux. Ces cellules, qui se trouvaient en état d’inactivité biologique anormalement longue, sont réveillées et prêtes à démarrer une nouvelle pousse. En termes scientifiques, on parle de « la levée de la dormance ». C’est l’une des cinq (et non des moindres) propriétés essentielles des Sérums Clauderer. Sur un follicule androgénétique en effet, l’impact des androgènes a tendance à prolonger de plus en plus longtemps la phase télogène.

Vous souffrez d’une perte de cheveux ? Pour bénéficier des Sérums Clauderer, aptes à réveiller les cellules souches de vos follicules pileux et à remettre en route tout le circuit producteur de vos repousses, faites-vous établir un diagnostic approfondi de vos cheveux, avec analyse de leurs racines et de leur kératine.

Votre diagnostic capillaire personnalisé à 25€

Comment les Sérum 6R et 7R vont-ils transformer mon cheveu malade en cheveu sain ?

TRANSFORMATION DU CHEVEU

Cheveu-malade-cheveu-sain

La réponse est simple : laissez-vous guider par les schémas ci-contre et vous comprendrez facilement comment la Méthode Clauderer va redonner à vos cheveux la possibilité de croître normalement et de fabriquer de nouvelles pousses.

SCHÉMA DE GAUCHE : Voici à quoi ressemble un follicule pileux dont le cycle de renouvellement est perturbé. Le cheveu est entouré d’impuretés qui asphyxient sa racine et brident son développement. La papille du follicule envoie des messages négatifs aux cellules souches. Ces dernières ont de plus en plus de difficultés à se convertir en cellules productrices du cheveu, dans la zone de kératinisation. Le cheveu s’affine, il va tomber prématurément. SCHÉMA DE DROITE : La connexion entre cellules souches et zone de kératinisation (flèches bleues) fonctionne parfaitement, le follicule est propre, il pousse régulièrement et sa durée de vie est normale. La Méthode Clauderer régénère le cheveu malade en 2 étapes successives, complémentaires, indispensables :

  • D’abord, avec un Lait Clauderer, on nettoie le follicule pileux en profondeur et on le débarrasse des impuretés qui s’agglutinent autour de la racine pilaire.
  • Une fois assaini, le follicule profite ensuite pleinement des actifs des Sérums Clauderer N°6R ou N°7R. Ces derniers réactivent les cellules souches, inhibent les facteurs négatifs et stimulent ceux qui sont nécessaires à sa croissance.

Schémas récapitulatifs des protéines du cheveu

Nous avons regroupé ici deux schémas présentant les protéines qui régissent vos cycles capillaires. Le premier montre l’intervention négative de la DHT (androgènes) sur les protéines censées assurer le renouvellement de votre cheveu. Le second illustre au contraire le renouvellement de votre cheveu assaini par le Sérum Clauderer, lequel neutralise les messages destructeurs de la DHT à chacune des phases d’un cycle.

INTERVENTION NÉGATIVE DE LA DHT SUR LES PROTÉINES D’UN CHEVEU MALADE

Cycle_negatif_androgenetique

INTERVENTION POSITIVE D’UN SÉRUM CLAUDERER SUR LES PROTÉINES DE VOTRE CHEVEUX

Cycle_positif-avec-serum

Conclusion : si vous pensez souffrir d’une perte des cheveux androgénétique et désirez bénéficier d’un traitement de fond avec les Sérums Clauderer N°6R ou N°7R, faites d’abord établir un Diagnostic approfondi de vos cheveux, avec analyse de leurs racines et de leur kératine.

LA MÉTHODE CLAUDERER EN VIDÉO

Actions complémentaires du Lait et du Sérum Clauderer sur les racines de vos cheveux :

Diagnostic Clauderer Approfondi

Faites établir un bilan complet de vos cheveux

Rejoignez nos abonnés

Obtenez un accès privilégié à nos articles, dossiers, mises à jour, et plus

50 ans d'expérience

Depuis 1968

Efficacité démontrée

Produits brevetés

4 000 clients

Par an

Produits naturels

Fabriqués en France

Retour haut de page