Stoppez votre chute de cheveux

 

perte-de- cheveux-du-post-partum
Alopecie

Quelle est la cause de votre chute de cheveux ? Alopécie androgénétique ?
Effluvium télogène ? Perte de cheveux due au stress ?  À la thyroïde ? …

 

Perdre quelques cheveux chaque jour est un phénomène physiologique normal. Parmi les milliers de cheveux que nous possédons sur la tête, plus d’un sur dix viennent quotidiennement déloger des cheveux arrivés en fin de vie, pour pousser à leur place. Le phénomène devient pathologique lorsque les cheveux qui tombent sont mal remplacés, par des repousses moins nombreuses et de plus en plus faibles, ou ne sont plus du tout remplacés. En dermatologie, on parle alors d’alopécie.

Il est toujours angoissant de voir ses cheveux tomber trop, sans savoir pourquoi. Nous allons vous aider ici à déceler les symptômes de votre perte de cheveux, afin de remonter jusqu’à son facteur déclencheur et à ses facteurs aggravants éventuels. Cette démarche est nécessaire : d’abord, parce que mettre une cause sur un trouble inexpliqué diminue le stress que celui-ci engendre ; ensuite, parce que, de cette information, dépendra le traitement qui va stabiliser efficacement votre alopécie et permettre à vos cheveux de renouer avec des cycles capillaires normaux, en traitant leurs trois fonctions vitales.

Pour faciliter votre recherche, nous avons classé les alopécies en deux grandes catégories :

1° LA CHUTE DE CHEVEUX ANDROGÉNÉTIQUE

Cette perte de cheveux est de loin la plus courante : elle représente plus de 95 % des cas chez les hommes et  90 % des cas chez les femmes.
Que signifie le terme “androgénétique“ ? Ce type de chute de cheveux venant d’une réceptivité excessive et génétique du cuir chevelu aux hormones androgènes, le regroupement des deux termes, androgènes + gène, a donné l’adjectif androgénétique. ATTENTION, au Centre Clauderer, nous insistons toujours sur le fait qu’il n’est question ici que d’un trouble hormonal local, limité aux seuls follicules pileux ! Il ne s’agit en aucun cas d’une perturbation hormonale générale venant d’une quantité anormale d’androgènes circulant dans votre sang. C’est uniquement la manière dont certains follicules pileux captent et transforment ces hormones qui est en cause.

2° LES AUTRES CHUTES DE CHEVEUX (ALOPÉCIES NON ANDROGÉNÉTIQUES)

Dans cette seconde catégorie, se rangent tous les autres types de chute de cheveux : carence en fer, problème thyroïdien, traitements médicaux, maternités, perte de cheveux saisonnière, etc.

SAVOIR REPÉRER VOS SYMPTÔMES

Repérez bien les symptômes qui différencient toutes ces alopécies les unes des autres. Cela vous aidera à comprendre le traitement que nous préconiserons à votre attention.

CHUTE DE CHEVEUX ANDROGÉNÉTIQUE CHEZ LA FEMME

CHUTE DE CHEVEUX ANDROGÉNÉTIQUE CHEZ L’HOMME

LES AUTRES CHUTES DE CHEVEUX, NON ANDROGÉNÉTIQUES

BON À SAVOIR

La perte de cheveux n’est pas considérée comme une maladie par le corps médical, au sens où elle n’affecte pas la santé générale de l’organisme. C’est pourquoi aucun traitement anti chute de cheveux n’est remboursé par l’assurance maladie. Pourtant, la chevelure étant considérée comme un atout majeur de notre personnalité, sa dégradation peut avoir de profondes répercussions sur le moral de ceux ou de celles qui souffrent d’alopécie et peut entraîner des troubles psychologiques importants. C’est pourquoi, dès l’origine du trouble identifié, il est essentiel d’entreprendre un traitement : plus on s’y prend tôt et plus on a de chances de stabiliser la perte de cheveux.

LIRE ÉGALEMENT LES QUESTIONS DES INTERNAUTES :

sur Où se procurer les anti chute Clauderer ?
sur L’achat de sérums Clauderer
sur Les contrats Clauderer
sur Minoxidil et traitement Clauderer
sur Le suivi Clauderer du traitement anti chute cheveux
sur “L’après-traitement“ Clauderer

 

 

main3

Les contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive du Centre Clauderer. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation expresse et préalable du webmaster info@clauderer.com, une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

 

image-placeholder.svg

Diagnostic Clauderer approfondi

Faites établir un check-up complet de vos cheveux

Je veux un diagnostic