UNE PILULE QUI FAIT TOMBER MES CHEVEUX

QUESTION DE LAUREN M.

J’ai une perte cheveux, depuis que je prends la pilule dont le progestatif est le Lévonorgestrel. J’ai essayé de me faire prescrire une pilule, inscrite comme positive dans votre liste, mais ma gynécologue n’a pas voulu me fournir une ordonnance. Que puis-je faire ?

RÉPONSE CLAUDERER

piluleNotre liste de pilules positives, neutres ou négatives n’est établie que du seul critère de leur incidence sur les cheveux. Votre gynécologue connaît votre dossier médical, elle a sûrement ses raisons pour ne pas vous prescrire une pilule que nous considérons, nous, comme positive pour les cheveux. Encore une fois, notre liste ne prend en compte que la répercussion de tel ou tel contraceptif sur les cycles capillaires.

En conséquence, Il vous faut absolument suivre un traitement local de compensation. Selon nos statistiques en effet, des soins à base de plantes activement anti-androgènes, s’ils sont appliqués très régulièrement sur le cuir chevelu, peuvent aider à contrebalancer un traitement oral négatif pour les cheveux et à rééquilibrer leurs fonctions vitales. Ces soins ne présentent en outre aucun effet secondaire.

Si vous décidez de suivre un traitement Clauderer, nous vous recommandons de vous faire établir un diagnostic approfondi des cheveux, cela nous permettra de vous proposer le protocole de soins anti-androgène le mieux adapté à votre cuir chevelu.