3 générations se passionnent pour la santé de vos cheveux

saga-clauderer
La santé de vos cheveux pour métier, l’innovation pour tradition :
depuis 3 générations la famille Furterer se passionne pour les cheveux

 

LES PREMIERS SOINS DE CHEVEUX À BASE DE PLANTES

Au milieu du siècle dernier, les plus grands noms de la scène politique et du show business se pressent dans le salon de coiffure familial situé en face du palais de l’Elysée. On y croise Brigitte Bardot, Grace Kelly, le Shah d’Iran… et pour cause ! Les Furterer qui dirigent ce salon de « haute coiffure » viennent de créer les premiers soins à base de plantes, pour réparer et entretenir la beauté de cheveux abimés par les permanentes alors très en vogue. Le succès est grandissant et la marque Furterer est bientôt distribuée dans des centaines de pharmacies au travers le monde.

NAISSANCE DES ANTI CHUTE DE CHEVEUX CLAUDERER

HELENE-CLAUDERER_3En 1968, avec Hélène, la deuxième génération, décide de lancer une marque plus exclusive essentiellement dédiée à la lutte contre la chute des cheveux et à la repousse des cheveux : elle s’appelle CLAUDERER.

Les premiers soins anti chute cheveu voient alors le jour. Pionnier dans ce domaine, Clauderer utilise les huiles essentielles mais aussi des extraits de plantes rares pour composer ses produits de soin. Maintes fois copiés mais jamais égalés, le succès est une nouvelle fois au rendez-vous.

Dans les années 90, l’équipe s’étoffe, la méthode de diagnostic se structure et avec elle les plans de traitements. Clauderer innove encore : s’il n’est pas encore possible de faire repousser des cheveux là où il n’y en a plus, la marque sait en revanche qu’il est désormais possible d’assurer le remplacement de chaque cheveu qui tombe par un cheveu au moins aussi épais. Chacun peut donc conserver son capital cheveu. Clauderer lance alors les « contrats Clauderer » : pour un prix forfaitaire déterminé dès le premier jour, les spécialistes Clauderer accompagnent désormais leurs clients pour les aider à garder leurs cheveux.

 CONTRATS DE RECHERCHE AVEC LE CNRS

Jean-Francois-ClaudererAu tournant du siècle, la troisième génération, emmenée par Jean-François, signe une innovation décisive : des contrats de recherche sont conclus avec des laboratoires de recherche (CNRS) et des facultés de médecine (Besançon). Pour la première fois, la biologie moléculaire permet de comprendre plus en profondeur les mécanismes de la perte de cheveux et surtout, permet à l’équipe Clauderer de mettre au point des principes actifs aux performances non seulement démontrées mais jusque là inégalées.
Ces actifs exclusifs se composent d’extraits de plantes dont le secret est jalousement gardé. Ils forment la nouvelle génération de soins Clauderer et permettront à chacun de trouver « LA » solution à son problème de cheveu.
Recherche complémentaire :   CERES-1 ET CERES-2,  nouveaux actifs brevetés anti-chute de cheveux

 

main3

Les contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive du Centre Clauderer. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation expresse et préalable du webmaster info@clauderer.com, une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

image-placeholder.svg

Diagnostic Clauderer approfondi

Faites établir un check-up complet de vos cheveux

Je veux un diagnostic