QUE PENSEZ-VOUS DU MINOXIDIL ?

QUESTION DE LISA L.

Dans votre précédent post sur le Minoxidil, vous avez dit qu’il était compatible avec le traitement Clauderer. Mais, maintenant, je vous pose cette question : que pensez-vous du Minoxidil en soi ?

RÉPONSE CLAUDERER

Nous ne sommes pas en faveur de ce produit pour différentes raisons. Contenant de l’alcool, il assèche beaucoup le cuir chevelu et provoque souvent inflammations et démangeaisons. Traitement contraignant, il doit être appliqué 2 fois par jour, la vie durant, son arrêt entraînant une chute de cheveux importante. De plus, selon notre expérience, son efficacité n’est pas probante, dans de nombreux cas. Enfin, au bout d’un certain temps, variable selon les individus, son efficacité s’estompe.

CNRSfilaire-Npetit

D’autre part, des tests conduits par la Faculté de Médecine de Besançon ont démontré que les performances des Sérums Clauderer 6R et 7R étaient supérieures à celles du minoxidil à 5%. Ceci, en termes de rapidité d’action et d’efficacité. Un partenariat entre le Centre Clauderer et le CNRS a d’ailleurs été conclu, à la suite de cette innovation.