QUELLE PILULE CHOISIR POUR MES CHEVEUX ?

QUESTION DE CHARLOTTE P.

Comment savoir si la pilule contraceptive que je prends est positive ou négative pour mes cheveux ?

RÉPONSE CLAUDERER

Si vous n’avez pas une tendance androgénétique à perdre vos cheveux, il est à parier que vous ne les perdrez pas plus que d’habitude, quelle que soit votre pilule. En revanche, si vous souffrez déjà d’une chute de cheveux androgénétique, le choix de votre pilule peut avoir un impact négatif ou positif sur votre chevelure.

L’impact peut être négatif si le progestatif de votre contraceptif présente une propension à “s’androgéniser“. Si, au contraire, il contient un progestatif à tendance anti-androgène et suffisamment d’œstrogènes (0,03 mg/jour), il pourra avoir un impact positif sur la qualité et le renouvellement de vos cheveux. Clauderer a dressé ICI la liste des contraceptifs, avec leurs cotations respectives. Ces cotations ne sont établies que du point de vue des cheveux et beaucoup d’autres critères seront considérés par votre médecin pour choisir la pilule qui vous conviendra le mieux.

PILULE-CONTRACEPTION


Jean-François Cabos

Jean-François Cabos est le créateur d’une méthode unique de soin du cheveu élaborée à l’issue des recherches qu’il a coordonnées et qui ont donné lieu à la publication du livre “Cheveux, Racines de Vie” avec Hélène Clauderer aux éditions Robert Laffont (Collection “Réponses/ Santé”).



Aucun commentaire

Ajouter un commentaire