VITAMINES SPÉCIALES POUR LES CHEVEUX

QUESTION DE DOMINIQUE C.

Quelles vitamines me recommandez-vous pour arrêter ma chute de cheveux ? Devant la multitude des marques que je trouve sur le net ou en parapharmacie, il m’est difficile, voire impossible, de faire le bon choix.

RÉPONSE CLAUDERER

vitamines-cheveuxPour commencer, qu’il soit bien clair que nous ne vous recommandons aucun complexe vitaminique par voie orale, comme remède unique contre votre chute de cheveux ! Stabiliser une alopécie et rééquilibrer les fonctions vitales des cheveux, demande un traitement local de fond qui agira, de façon sous cutanée, directement sur les racines déficientes de vos cheveux.

En revanche, certains complexes vitaminiques par voie orale peuvent servir d’appoint au traitement local. Ces complexes anti chute doivent comprendre les ingrédients qui forment la composition même de vos cheveux : protéines soufrées (méthionine et cystéine), zinc, vitamine B6.

À ces ingrédients fondamentaux s’ajoutent : les autres vitamines du groupe B et des acides gras essentiels (AGE) qui, en nourrissant les cellules périfolléculaires, contribuent à la pousse du cheveu. Ne pas oublier également les vitamines antioxydantes A et E, qui, elles, protègent les AGE. En savoir plus sur chaque ingrédient Les ingrédients vitaminiques pour les cheveux

D’autre part, en cas de chute de cheveux, il faut toujours s’assurer, par une prise de sang, que vous ne souffrez pas d’une carence en fer et/ou en vitamine D.