Soins du cuir chevelu

Pellicules, dermite séborrhéique et psoriasis sont les affections les plus courantes du cuir chevelu. Elles ont en commun une accélération anormale du renouvellement des cellules dermiques, laquelle se traduit par une desquamation  de petites lamelles de peau morte qui se déposent à la surface  du cuir chevelu (squames).

gamme-shamp2Ces trois affections peuvent se déclencher à tout âge et entraîner des démangeaisons plus ou moins handicapantes. Aucune des trois ne provoque de chute de cheveux : elles peuvent représenter un facteur parallèle à une alopécie mais non un facteur déclencheur. Ici s’arrête leur similitude car les simples pellicules, qu’elles soient sèches ou grasses ne sont pas inflammatoires, tandis que la dermite et le psoriasis le sont.

À l’examen clinique, un spécialiste du cuir chevelu peut facilement faire la différence entre chacun de ces troubles, afin de les soigner en conséquence.

Une fois l’affection identifiée, les soins Clauderer locaux, à base de végétaux 100% naturels, sans alcool ni ingrédient chimique allergisant, rééquilibrent le cuir chevelu et font disparaître les démangeaisons.

Pellicules et démangeaisons du cuir chevelu

Dermite séborrhéique du cuir chevelu

Psoriasis du cuir chevelu
main3

Les contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive du Centre Clauderer. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation expresse et préalable du webmaster info@clauderer.com, une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

image-placeholder.svg

Diagnostic Clauderer approfondi

Faites établir un check-up complet de vos cheveux

Je veux un diagnostic