Le nouveau Levothyrox, encore mis en examen

QUESTION DE MURIEL M.

Je suis cliente chez vous depuis 2006. J’ai repris un traitement il y a 6 mois car mes cheveux tombaient vraiment beaucoup à cause du nouveau Levothyrox. J’ai entendu dire qu’en plus des chutes de cheveux, il y a maintenant des décès. J’avoue que je panique un peu. Pouvez-vous me rassurer ?

RÉPONSE CLAUDERER

Bonjour Muriel. Merci pour votre confiance. Suite aux milliers de témoignages relatifs aux effets secondaires du Levothyrox nouvelle formule, le parquet de Marseille a ouvert le 2 mars 2018 une information judiciaire aux motifs de « blessures involontaires, tromperie aggravée et mise en danger de la vie d’autrui ».
Le 30 novembre 2018, cette enquête a été élargie à « homicide involontaire » suite à la plainte de 3 familles qui attribuent le décès de 3 de leurs proches pourtant en pleine santé, sans facteur de risque et seulement traités au Levothyrox. Cette nouvelle étape judiciaire permettra donc d’enquêter sur ces 3 décès et de voir s’il sont en lien avec la prise du Levothyrox.
Muriel, n’oubliez pas que 3 millions de personnes sont traitées en France au Levothyrox. Il n’y a donc pas lieu de paniquer à ce stade !