L’APPELLATION PRODUIT NATUREL

QUESTION D’ARTHUR J. 

Sur toutes les étiquettes de produits Clauderer, figure en lettres majuscules la mention PRODUIT NATUREL. À quoi cela correspond-il exactement  ?

RÉPONSE CLAUDERER

Selon le code en vigueur dans l’Union Européenne*, cela signifie qu’au moins 95 % du produit cosmétique proposé à la vente, est fait de substances végétales.

plante-anti-chute-cheveux

Le Centre Clauderer va beaucoup plus loin puisque la gamme complète de ses anti chute de cheveux est composée de 98%, voire de 99%, de matières végétales. Les 1 ou 2 % qui restent correspondent à des adjuvants de synthèse, utiles à la conservation du produit et présents dans la nature mais dont on ne sait pas encore extraire les actifs.

Notre revendication “de Soins des Cheveux par les plantes“, qui figure également sur toutes nos étiquettes, n’est donc pas frauduleuse. Ceci, contrairement à certaines marques qui osent hypocritement laisser entendre que leur produit est entièrement naturel, avec une mention comme “Baume au thé vert 100% naturel “, alors que seul le thé vert est naturel dans la composition totale du produit.

* Code de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité)