GUÉRISON DES CHUTES DE CHEVEUX ANDROGÉNÉTIQUES

QUESTION D’AURÉLIEN C.

Les cheveux de mon père sont clairsemés et il n’a que 55 ans. Pour ma part, j’ai 21 ans et me suis aperçu, il y environ 6 mois, que mes tempes s’étaient très légèrement dégarnies. Mais je n’ai noté aucune évolution depuis. Est-ce qu’il y a des chances que mon tout début de calvitie guérisse tout seul ?

RÉPONSE CLAUDERER

alopecie-jeune-hommeSi vous souffrez d’une alopécie androgénétique, (ce qui est vraisemblable mais devra être confirmé par un diagnostic capillaire), votre problème ne se résoudra pas de lui-même, c’est une certitude. Il a pu vous sembler disparaître pendant une période, mais il reprendra forcément. Car ce type d’alopécie ne s’arrange jamais seul et contrairement à ce que l’on est parfois tenté de croire, il ne se stabilise pas non plus.

En revanche, si vous entreprenez un traitement ant-chute dés maintenant, alors que vous semblez n’avoir perdu qu’un faible pourcentage de cheveux, vous avez toutes les chances de ne pas devenir comme votre père et d’avoir encore une belle chevelure à son âge. Plus vous prendrez le mal en amont, plus vous garderez longtemps vos cheveux. A condition, bien évidemment, de suivre votre traitement de façon régulière dans le temps. Cf. Chute de cheveux androgénétique chez l’homme