CHUTE D’AUTOMNE

QUESTION D’AMÉLIE A.

feuilleJe perds beaucoup de cheveux en ce moment, ce qui me stresse énormément. Je suis tombée par hasard sur votre article > Automne et Chute de Cheveux, où il est dit que la chute de cheveux d’automne est un phénomène normal, comparable à celui de la chute des feuilles à cette saison.

Mais il est également dit que la perte de cheveux ne doit pas durer plus de 6 semaines. Or moi je perds mes cheveux depuis plus de 2 mois et cela va en s’accélérant. J’ai acheté en pharmacie des compléments alimentaires pour cheveux, mais cela n’a pas été efficace.

RÉPONSE CLAUDERER

Votre chute de cheveux est peut-être due à une autre cause qu’une perte saisonnière, cette dernière n’étant qu’un facteur aggravant. Ne vous stressez pas car le stress peut augmenter la chute des cheveux et demandez-nous un diagnostic approfondi de vos cheveux. Après examen des racines et de la kératine de vos cheveux, nous verrons ensemble l’origine de cette perte de cheveux qui ne diminue pas et vous proposerons le traitement qu’il y a lieu de faire pour stimuler la repousse de vos cheveux.